Établir un plan marketing

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi un plan marketing?
Aujourd'hui l'économie mondiale a pris une nouvelle direction, que les entrepreneurs améliorent en profitant le développement technologique, et le développement durable du marketing digital.

Etablir un business plan c'est une obligation quand on souhaite lever des fonds ou convaincre son partenaire. Beaucoup d'entrepreneurs se demandent pourquoi faire un business plan est important ?

Le business plan est un véritable moyen de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée.

Sans stratégie, l'entreprise est comme un navire sans gouvernail, qui tourne en rond. Seule la stratégie marketing qui peut tracer le chemin par lequel une entreprise attendre leurs objectifs, compte tenu de l'environnement concurrentiel et dans la limite des ressources disponibles pour l'entrepriseifférentes informations de manière très structurée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plan intelligent est le premier pas vers le succès car l'homme qui planifie sait où il va, sait ce qu'il fait, et où il arrivera, autrement dit la planification est la route ouverte vers votre destination.

Un plan de marketing doit être vu comme un outil qui va vous aider pour démarrer votre entreprise et faire une bonne pénétration au marché (secteur). Et vous oblige à adopter une approche structurée pour commercialiser et vendre vos produits ou services de la manière la moins chère, et optimiser davantage votre entreprise.

Si vous ne mettez pas en œuvre un plan d'action clair, vous courez le risque de vous commerce. Rédaction d'un plan de marketing peut être difficile, surtout si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine. C’est pourquoi on va essayer de vous aider à le tracer pour mieux.

D’abord il faut réfléchir sur ses points de base:
• quels sont vos clients?
• Comment allez-vous apporter de la valeur à ces clients?
• Qui sont vos concurrents actuels et potentiels?
• Quelles sont vos ressources?
• Comment allez-vous utiliser ces ressources?
Dans cet article, nous allons essayer de développer un modèle que vous pouvez utiliser pour élaborer votre propre plan de marketing.

 

 

 

 

Le marché:
Avant de parler de la rédaction d'un plan d'affaires formel, une personne intéressée par le démarrage d'une entreprise peut vouloir réfléchir à une planification personnelle avant de rédiger son plan. Vous devez répondre à certaines questions avant de rédiger un plan marketing complet:
- Pourquoi ce projet et pas un autre?
- Quelles compétences et ressources possédez-vous qui contribueront à la réussite de projet?
- Quelle passion apporte-t-on à cette entreprise?
- Description des fonctionnalités
- Est-ce que j'ai la capacité de travailler?
- Combien d'heures par semaine?
- Risque?
- Quel impact de ce projet aura-t-elle sur ma vie de familiale?
- Description des avantages
- Qu'est-ce que je souhaite vraiment de ce projet?
-Profils de mes clients potentiels
- De quels autres employés aurais-je besoin?
-Mes avantage compétitif
-Qu'est ce que tu vends?
- Pourquoi les gens devraient-ils se soucier de votre produit ou service?

Les repenses de ces question sueront vos objectifs a moyen terme.
Après avoir répondu aux questions clés, vous serez dans le bon chemin pour élaborer votre plan d'affaires.
Construire un plan d'affaires solide nécessite de connaître les environnements économiques, commerciaux et compétitifs. Ces connaissances sont basées sur des données et des preuves. Heureusement, une grande partie d'information requise est disponible grâce aux ressources de la bibliothèque électronique, et aux organismes gouvernementaux ...

Les prévisions pour un plan marketing est nécessaire:
Le plan marketing est un document orienté vers l'avenir. Les plans d'affaires doivent se situer entre trois et cinq ans dans le futur. Pour le produire et prévoir avec précision. Vous aurez besoin des estimations tels que : la vente, achats, charges le nombre requis d'employés...
De nombreuses techniques et outils peuvent être utilisés pour prévoir ces éléments.

La section des états financiers du plan d'affaires devrait être divisée en cinq sous-sections clés:
- Préparation du plan de financement
- Sélection du financement
- Définir de cachfow
- Définir la durée de récupération
- Détermination des risque financière probable
La section des états financiers devrait inclure sous forme de résumé avec les autre éléments comme, des projections des ventes, le taux de croissance des ventes, les dépenses clés et de leurs taux de croissance, le bénéfice net sur l'horizon de prévision et des actifs et des passifs.
= Construire votre premier plan d'affaires peut sembler extrêmement redoutable.

Évaluation / correction du plan:
Le développement des scénarios est très important car le plan d'affaire est concéder comme un analyse de l'avenir.

Les plans d'affaires sont généralement construits sur la base de futur prévu et les l’expérience du passé. Malheureusement, l'avenir n'apparaît pas toujours clairement. C'est pourquoi nous devrions concentrer sur trois éléments en parallèle de l’élaboration:
- Un rapport entre réalisation / objectifs réalisé
- Apporter les développements et l'innovations (évolution technologique, environnement ...)
- Tracer une plate-forme de gestion pour détecter les erreurs en avant.

 

gallery/nouvelle image bitmap (17)




gallery/111111111111 - copy
www.000webhost.com