Comment utiliser LinkedIn pour attirer plus de clients indépendants

LinkedIn ne semble pas être le premier choix pour le marketing indépendant sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous n'avez pas encore découvert les opportunités de cette chaîne,

 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des stratégies et des conseils pour aider les indépendants de divers secteurs à utiliser LinkedIn dans le cadre d'une stratégie promotionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Construire un profil bien marqué

Votre profil sur LinkedIn a un objectif très différent de celui de nombreux autres médias sociaux.

Votre objectif est avant tout de vous présenter comme un professionnel crédible auprès de personnes à la recherche de marques ou de fournisseurs spécifiques. LinkedIn est beaucoup plus adapté au publique que vous ciblez que les autres canaux.

Utilisez votre bio pour mettre en valeur votre expertise et vos expériences. Créez un CV qui montre votre travail le plus impressionnant dans des domaines clés. Inclure une image professionnelle pour donner aux prospects une perspective personnelle.

Rejoignez ProFinder

La recherche de freelancers est devenue tellement courante sur LinkedIn que le site fournit un service spécifique qui relie les pigistes aux clients. Dans Profinder, ceux qui recherchent des pigistes listent les travaux disponibles. Ensuite, les pigistes peuvent accéder à des projets correspondant à leurs compétences et soumettre des propositions. 

Vous pouvez lancer vos services dix fois gratuitement, mais ensuite, vous devez payer 59,99 $ par mois pour continuer à utiliser la plateforme. Économisez 25% sur les coûts de plate-forme en payant sur une base annuelle.

 

Obtenir des avenants de clients

Les examens en ligne et la contribution des pairs font désormais partie intégrante de la prise de décision des acheteurs à l'ère numérique. Les représentants de l'entreprise veulent voir ce que les clients précédents pensent du travail que vous avez effectué par le passé.

Les fonctionnalités d’approbation de LinkedIn s’adaptent parfaitement à cet élément promotionnel. Vos clients peuvent vous approuver des compétences particulières et peuvent vous fournir des critiques sur votre travail. Les clients potentiels voient ces éléments lors de l'examen de votre page de profil. Adoptez une approche proactive en demandant à vos clients satisfaits de vous approuver sur la plate-forme.

Ajouter des échantillons de travail à votre profil

Conscient que la connexion des clients aux fournisseurs est un élément clé de leurs offres, LinkedIn vous permet désormais d'ajouter des exemples de travail à votre page de profil. Le fait de placer des échantillons sur votre page LinkedIn, ainsi que votre portefeuille de sites Web, simplifie l’accès des prospects. Cela implique une étape supplémentaire pour voir ce que vous pouvez faire.

Les échantillons de travail sont un élément de démonstration important qui aide à gagner de l’affaire. Avant de s'engager dans une relation à long terme avec des fournisseurs, certains clients vous demandent de fournir un échantillon de travail initial. Avoir ces types d'exemples sur votre page de profil peut vous éviter d'avoir à en créer un avant de gagner le travail.

Conclusion

Ce sont quelques-uns des moyens les plus avancés par lesquels les meilleurs freelances utilisent LinkedIn pour attirer plus de clients. Si vous utilisez efficacement ces fonctionnalités et ces outils, vous pourriez gagner suffisamment d’affaires pour ne pas avoir à consacrer beaucoup de temps à d’autres stratégies promotionnelles.  

 

gallery/images (7)




www.000webhost.com