E-commerce: une chance additionnelle de développement
 

Qu'est-ce que le commerce électronique?

Le commerce électronique est l'échange de produits et de services en ligne. Suite aux développements technologiques, l’internet est devenu le lieu de confrontation entre vendeurs et acheteurs, c'est-à-dire entre les offres et les demandes. Ensuite, le marché se développe et passe à l'étape numérique, en profitant de l'amélioration des moyens de paiement, de livraison, et de communication ... le commerce électronique prend sa place dans l'économique mondial. En plus le commerce électronique a connu une croissance rapide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-Business et E-Commerce:
E-Business et E-Commerce, sont pas les mêmes.

E-Business: L'utilisation des technologies en ligne pour créer des efficacités opérationnelles, augmentant ainsi la valeur pour le client.

E-commerce: Sous-ensemble des affaires électroniques qui implique le marketing, la vente et l'achat de biens et des services en ligne.

Types de commerce électronique:

1- B2C 'business-to-consumer': ventes au détail auprès des entreprises et des particuliers.

2- Business-to-business '' B2B '': Focalisé sur la vente aux autres entreprises ou organisations, (la plus grande forme de commerce électronique).

3- «C2C» du consommateur au consommateur: lorsque les consommateurs vendent des produits et des services personnels les uns aux autres.

4- «B2G» d'entreprise à gouvernement: Internet est utilisé pour l'approvisionnement, le dépôt de taxes, les procédures d'octroi de licences, les enregistrements d'entreprises et autres opérations liées au gouvernement.

5- Consumer-to-business '' C2B '': Entre des particuliers qui utilisent Internet pour vendre des produits ou des services à des organisations / particuliers qui cherchent des vendeurs pour enchérir sur des produits ou services.

6- Commerce mobile '' m-commerce '': L'achat de biens et de services grâce à la technologie sans fil, tels que les téléphones, appareils portables...

7- "P2P" peer-to-peer: Les utilisateurs d'Internet partagent directement des fichiers et des ressources informatiques sans avoir à passer par un serveur web central.

2 - Créer un e-commerce:

Les opportunités du marché en ligne ne montrent aucun signe de ralentissement, alors peut-être le moment idéal pour commencer à vendre sur le web.

Il existe plus d'options pour créer un site de commerce électronique que jamais auparavant. Vous pouvez travailler avec un fournisseur sur une plateforme de commerce électronique pour créer une boutique en ligne, ou vous pouvez laisser les professionnels du Web gérer la conception et le développement de votre magasin du début à la fin.

A- L'étape de planification

Avant de vous comencer dans la construction de votre magasin, vous devez savoir ce que vous allez vendre.

Répondez à ces trois questions de base avant de continuer:

  • Quel genre de produits voulez-vous offrir?
  • Y a-t-il des concurrents dans votre domaine d'activité?
  • Aimeriez-vous ce que vous voullez faire?

C'est la phase de planification de votre entreprise. Vous devez examiner attentivement vos objectifs et la façon dont vous voyez votre entreprise. Il est également utile de commencer à développer votre marque avant même de commencer à développer votre site.

=> Rédiger un plan d'affaires

B- Choisir vos outils de conception Web:

Après avoir mis en place votre plan d'affaires, il est temps de commencer à créer votre site Web de commerce électronique. sélectionner les outils que vous souhaitez utiliser pour concevoir et coder votre site.

C- Nom de domaine et hébergement:

Si vous avez déjà le nom de votre boutique, il est temps de commencer à le configurer. La première chose à faire est de s'inscrire pour un nom de domaine.

Après avoir obtenu le nom de domaine, vous devez trouver une bonne société d'hébergement.

D- Choisir une solution de paiement:

Après avoir décidé où vous allez installer votre boutique sur le Web, l'étape suivante consiste à choisir une méthode pour accepter des paiements sur votre site.

E- Ajouter du contenu et des produits:

vous êtes prêt à commencer à vendre en ligne. Vous devez maintenant ajouter votre contenu et vos produits. À partir de ce moment, vous devrez effectuer une certaine maintenance et peaufiner la conception de votre site Web pour répondre aux besoins de vos clients.

F- Expédition et livraison:

Comme un magasin de détail physique, vous devez maximiser les visiteurs de votre magasin. Cependant, vous devez emballer et expédier les produits à vos clients, souvent à travers les frontières nationales et intrnationaux.

(l'expédition est livré avec ses défis, y compris les taxes, traitant des marchandises retournées ou de la logistique inverse en général ...)

G- Marketing de votre magasin E-Commerce:

Comme la plupart des sites de commerce électronique proposent les mêmes produits que leurs concurrents, comment pouvez-vous trouver votre magasin auprès de prospects prêts à acheter?

L'un des plus grands défis que vous pouvez rencontrer en tant que propriétaire de magasin e-commerce génère du trafic qui se convertit sur votre magasin. Dans cette section, nous verrons comment générer du trafic, générer des prospects ciblés et améliorer vos ventes.Avant que nous regardions marketing votre site, vous devez obtenir la bonne conception.

H- Générer des prospects à votre magasin E-commerce:

Vous pouvez générer des prospects qualifiés sur votre boutique en ligne de plusieurs façons:

  • Optimisation du moteur de recherche
  • Marketing de contenu
  • Marketing des médias sociaux
  • Publicité payée

DropShipping: vente sans stock:

Est un excellent moyen de démarrer une entreprise de commerce électronique sans avoir à s'inquiéter de l'inventaire ou de l'expédition.

A- Où nous allons travailler:

Premier marché est un marché gigantesque avec une large sélection de produits que vous pouvez vendre dans votre magasin, parce que la plupart des premiers vendeurs sur le marché sont des fabricants étrangers, leurs prix sont très compétitifs.

La plupart des vendeurs sur First Market comprennent qu'un grand nombre de leurs clients sont des revendeurs et sont beaucoup plus intéressés par dropshipping.

Il existe de nombreuses plateformes que nous pouvons travailler très facilement.

Beaucoup de vendeurs ont d'excellentes photos de produits que vous pouvez utiliser sur votre site Web, ainsi que des descriptions de produits détaillées pour vous aider à décrire le produit dans votre magasin.

Une bonne commercialisation et la possibilité d'atteindre les clients d'abord peuvent constituer un avantage concurrentiel. Vous pouvez également ajouter plus de valeur à vos clients en créant une marque, en créant du contenu et en fournissant un service client impressionnant.

B- Configuration de votre magasin

Maintenant que nous comprenons comment les plateformes peuvent fonctionner en tant que dropshipper, et comment vous allez positionner votre magasin, commençons par configurer votre magasin avant de passer votre première commande.

C- Sélection de votre niche et de vos produits:

Répondez à ces trois questions de base avant de poursuivre:

• Quel genre de produits voulez-vous offrir?

• Y a-t-il des concurrents dans votre créneau?

La première partie de la configuration de votre magasin est de décider de votre marché cible. Si vous ne savez pas par où commencer, commencez avec les catégories de produits dans vos fournitures et commencez à décider ce qui vous intéresse le plus ou ce que vous vous sentez la vente la plus confortable.

D- Comment gérer votre e-commerce:

Que faites-vous une fois que vous obtenez votre première commande?

Lorsque vous recevez une commande, achetez l'article au magasin de votre fourniture et entrez le nom et l'adresse de livraison de votre client, il s'occupe du reste.

E- Qu'en est-il des remboursements et des retours?

De nombreux fournisseurs n'offrent pas de retour. Cela signifie que vous devrez gérer les retours et les remboursements de plusieurs façons. Lorsqu'il y a un problème avec une commande passée par un client sur votre boutique, c'est généralement parce que la commande n'arrive jamais ou que votre client n'est pas satisfait de son achat.

Pour le premier cas, une commande n'arrivant jamais doit être présentée au fournisseur de la plateforme. Dans ce cas, contactez le fournisseur pour résoudre le problème ou utilisez la plate-forme Protection des acheteurs.

Si votre client n'est tout simplement pas satisfait du produit, je suggère un remboursement. Si le produit est endommagé, demandez à votre client de prendre des photos et d'envoyer ces photos au vendeur de la plateforme et de partir de là.

 



gallery/images (17)
www.000webhost.com