E-commerce

 

C'est quoi le E-commerce ?

Le E-commerce ou commerce électronique, consiste à utiliser le progrès scientifique digital, dans l'objectif de faire des transactions commerciales en ligne.

 

Types de commerce électronique:

1- «B2C» business-to-consumer: ventes au détail auprès des entreprises et des particuliers.

2- '' B2B» Business-to-business: Focalisé sur la vente à d'autres entreprises ou organisations, est la plus grande forme de commerce électronique.

3- «C2C» du consommateur au consommateur: lorsque les consommateurs vendent des produits et des services personnels les uns aux autres.

4- «B2G» d'entreprise à gouvernement: Internet est utilisé pour l'approvisionnement, le dépôt de taxes, les procédures d'octroi de licences, les enregistrements d'entreprises et autres opérations liées au gouvernement.

5- «C2B» Consumer-to-business: Le commerce électronique est entre des particuliers qui utilisent Internet pour vendre des produits ou des services à des organisations et des particuliers qui cherchent des vendeurs pour enchérir sur des produits ou services.

6- Commerce mobile '' m-commerce '': L'achat de biens et de services grâce à la technologie sans fil, tels que les téléphones cellulaires et les appareils portables.

7- "P2P" peer-to-peer: Les utilisateurs d'Internet partagent directement des fichiers et des ressources informatiques sans avoir à passer par un serveur web central.

 

E-commerce: une chance additionnelle de développement

Suite aux développements technologiques l’internet est devenu un lieu de confrontation entre vendeurs et acheteurs, c'est-à-dire entre les offres et les demandes. Ensuite, le marché se développe et passe à l'étape numérique, en profitant de l'amélioration des moyens de paiement, de livraison, de communication ...

Le commerce électronique prend sa place à l’échelle mondiale. En plus les produits et services disponible en ligne ont connu une croissance extraordinaire et rapide et continuèrent d'acquérir plus des consommateurs.

 

E-Business et E-Commerce:

E-business et E-Commerce, ne sont pas les mêmes.

E-business: L'utilisation des technologies en ligne pour créer des efficacités opérationnelles, augmentant ainsi la valeur pour le client.

E-commerce: Sous-ensemble des affaires électroniques qui implique le marketing, la vente et l'achat de biens et des services en ligne.

 

 

 

 

 

 

Créer un e-commerce:

Les opportunités du marché en ligne ne montrent aucun signe de ralentissement, alors peut-être le moment idéal pour commencer à vendre sur le web. Il existe plus d'options pour créer un site de commerce électronique que jamais auparavant. Vous pouvez travailler avec un fournisseur sur une plateforme de commerce électronique pour créer une boutique en ligne, ou vous pouvez laisser les professionnels du Webmarketing gérer la conception et le développement de votre magasin du début à la fin.

A- L'étape de planification

Avant de vous commencer la construction de votre magasin, vous devez savoir ce que vous allez vendre.

Répondez à ces trois questions de base avant de continuer:

Quel genre de produits voulez-vous offrir ?

Y a-t-il des concurrents dans votre domaine d'activité ?

Aimeriez-vous ce que vous voulez faire ?

C'est la phase de planification de votre entreprise. Vous devez examiner attentivement vos objectifs et la façon dont vous voyez votre entreprise. Il est également utile de commencer à développer votre marque avant même de commencer à développer votre site.

=> Rédiger un plan d'affaires

 

B- Choisir vos outils de conception Web:

Après avoir mis en place votre plan d'affaires, c’est le temps de commencer à créer votre site Web de commerce électronique. Sélectionnez les outils que vous souhaitez utiliser pour concevoir et coder votre site.

 

C- Nom de domaine et hébergement:

Si vous avez déjà le nom de votre boutique, il est temps de commencer à le configurer. La première chose à faire est de s'inscrire pour un nom de domaine.

Après avoir obtenu le nom de domaine, vous devez trouver une bonne société d'hébergement.

 

D- Choisir une solution de paiement:

Après avoir décidé où vous allez installer votre boutique sur le Web, l'étape suivante consiste à choisir une méthode pour accepter des paiements sur votre site.

E- Ajouter du contenu et des produits:

Vous êtes prêt à commencer de vendre en ligne. Vous devez maintenant ajouter votre contenu et vos produits. À partir de ce moment, vous devrez effectuer une certaine maintenance et peaufiner la conception de votre site Web pour répondre aux besoins de vos clients.

 

F- Expédition et livraison:

Comme un magasin de détail physique, vous devez maximiser les visiteurs de votre magasin. Cependant, vous devez emballer et expédier les produits à vos clients, souvent à travers la frontière nationale et internationale.

(L’expédition est livrée avec ses défis, y compris les taxes, traitant des marchandises retournées ou de la logistique inverse en général ...)

 

G- Marketing de votre magasin E-Commerce:

Comme la plupart des sites de commerce électronique proposent les mêmes produits que leurs concurrents, comment pouvez-vous trouver votre magasin auprès de prospects prêts à acheter?

L'un des plus grands défis que vous pouvez rencontrer en tant que propriétaire de magasin e-commerce génère du trafic qui se convertit sur votre magasin. Dans cette section, nous verrons comment générer du trafic, générer des prospects ciblés et améliorer vos ventes. Avant que nous regardions marketing votre site, vous devez obtenir la bonne conception.

 

H- Générer des prospects à votre magasin E-commerce:

Vous pouvez générer des prospects qualifiés sur votre boutique en ligne de plusieurs façons:

• Optimisation du moteur de recherche

• Marketing de contenu

• Marketing des médias sociaux

• Publicité payée

 

Est-ce que Le e-commerce capable de changer les comportements d’achat ?

Le e-commerce a subi de nombreux changements depuis son émergence. À l'aide des nouvelles technologies et surtout l’amélioration des méthodes de communication marketing ont amené à la création de ce nouveau type de distribution.

 

Est ce que cette évolution participer à la modification des comportements des acheteurs ?

Ou bien les acheteurs ont modifié leur processus d’achat?

Ou bien les distributeurs qui ont les réponses ?

Les consommateurs des produits/services en ligne, deviennent plus en plus experts, ce qui complique le travail des webmarketeurs.

L’évolution du commerce électronique ne signifie pas que le métier sera facile au futur. C’est vrai que la croissance continuera, mais les bénéficiaires vont limités.

 Les webmarketeurs toujours en mouvement et chaque fois innovent  des méthodes de vente qui peuvent transformer les habitudes et les comportements de leurs acheteurs.

Les nouvelles technologies transforment notre simple lit à un gigantesque commercial. Le e-commerce s'imposer comme un nouvel acteur sur les marchés, grâce à:

- meilleurs prix

- conseil client

- paiement sécurisé

- les achats en ligne faite par n'importe personne, à n'importe quel jour, et à n'importe quelle heure,

- les choix de produits sont innombrables, des articles extrêmement variés

- la comparaison des prix facilement

- En plus la loi me garantit un délai minimum de 14 jours pour annuler mon achat à distance

 

De la clôture des conventions de partenariat au stockage, les entreprises a faites l'essentiel dans le processus de vente en ligne, de son part le marketing met les boutiques en ligne en relation durable avec les clients. Ce qui prépare toute les conditions nécessaire pour inciter les acheteurs pas juste à prenaient leurs décision, mais aussi de changer ces comportement.

Sachant sans doute que l'influence sur les consommateurs ne vient pas de vide, ce changement radical fait partie de l'ensemble des actions continue et collaborative entre eux dans le monde virtuel et le monde réel. Afin de créer l'espace aux marketeurs pour un accompagnement durable et avantageuse 24h/24h 7j/7j à ses audiences, pour orienter (des consommateurs drogués) vers l'inconscient parce que: « L’inconscient est le psychique lui-même et son essentielle réalité. » Freud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







gallery/imagesqsfb
gallery/images
gallery/111111111111
www.000webhost.com