Est ce que le e-commerce capable de changer les comportements d’achat ?

le commerce électronique est la vente ou l’achat de marchandises ou de services effectués sur des réseaux informatiques au moyen de méthodes spécifiquement conçues pour la réception ou la passation de commandes. Même si les marchandises ou les services sont commandés par voie électronique, le paiement et la livraison n’ont pas besoin d’avoir lieu en ligne.

L'ecommerce a connait une forte croissance et il réussit à attirer un grand nombre d’intervenants et d’acteurs économiques. De point de vue marketing:


Est ce que cette évolution participer à la modification des comportements des acheteurs ?

Ou bien Les acheteurs ont modifié leur processus d’achat ?

Ou bien seul le marketing digitale qui a la repense ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les consommateurs des produits/service vendus en ligne, deviennent plus en plus des experts, cela grâce à la disponibilité des informations (fiche produit) aussi la possibilité de faire la comparaison facilement entre la qualité et les prix des produits par un simple clic sur les boutiques en ligne qui vendent le même produit.

Cette méthode de vente (e-commerce) a influencée sur les habitudes et les comportements des consommateurs et les vendeurs.

Les nouvelles technologies transforment notre simple lit à un gigantesque commercial. L’e-commerce s'imposer comme un nouvel acteur sur les marchés, grâce à:

- meilleurs prix
- conseil client
- paiement sécurisé
- les achats en ligne faite par n'importe personne, à n'importe quel jour, et à n'importe quelle heure,
- les choix des produits sont innombrables, des articles extrêmement variés
- la comparaison des prix / qualité facilement
- En plus la loi garantit un délai minimum de 14 jours pour annuler l'achat à distance

De la clôture des conventions de partenariat au stockage, les entreprises a faites l'essentiel dans le processus de vente en ligne. Car l’existence communication marketing met les boutiques en ligne en relation durable avec les clients, ce qui prépare toute les conditions nécessaire pour inciter les acheteurs pas juste de prenaient leurs décision et passer la commende, mais aussi de changer leurs comportements d’achat.
Sachant sans doute que l'influence sur les consommateurs / acheteurs ne vient pas de vide, ce changement radical fait partie de l'ensemble des actions marketing contenues dans le monde virtuel.

La naissance marketing digitale:

Avec l’évolution de la technologie, les consommateurs utilisent de plus en plus le web dans leur processus d’achat. Pour booster leurs ventes en ligne, les commerçants ne peuvent pas simplement se contenter d’acquérir la première page sur les moteurs de recherche, Ils sont également tenus de mettre en place une stratégie de marketing digital efficace afin d’attirer les clients.

Sans marketing digital, les compagnies commerciales auront de la difficulté à commercialiser leurs produits, cela est dû au changement des comportements des consommateurs.

L’intervention du marketing digital peut créer l'espace aux marketeurs pour un accompagnement durable et avantageuse 24h/24h 7j/7j à ses audiences, pour orienter (des consommateurs drogués) vers l'inconscient.

« L’inconscient est le psychique lui-même et son essentielle réalité. » Freud

 

 

 

 

gallery/dd33ad0e06ba66067cc792f3a189c1d7




www.000webhost.com