Les grandes innovations technologique du futur 
Technologies du futur qui vont révolutionner notre quotidien; Dans un futur très proche, en 2030, les progrès technologiques seront tels qu’ils transformeront notre quotidien. Découvrez 5 de ces technologies :

Les technologies du futur arrivent et font état de nettes avancées dans de nombreux domaines. Depuis ces quinze dernières années les progrès technologiques se sont principalement confinés dans le monde virtuel.
Dans un futur très proche, d’ici 2030, ils révolutionneront et transformeront notre quotidien.

Le plus grand changement sera dans la manière d’utiliser les nouvelles technologies du futur. C’est au travers de 5 d’entre elles que notre quotidien sera le plus révolutionné :
1.      La génomique.
2.      La nanotechnologie.
3.      Le stockage de l’énergie.
4.      La robotique.
5.      La maison connectée et intuitive.
Par ailleurs, et c’est déjà le cas, les objets connectés vont nous décharger de certaines tâches et donc de ce fait, alléger notre quotidien.
La maison connectée frappe déjà à notre porte !
Cette mutation sera si importante, qu’elle sera comparable à celle de la naissance de l’électroménager
 
Les nouvelles architectures de l’informatique :
Depuis quelques années de nouvelles architectures informatiques sont apparues. Deux d’entre elles, dans leurs développements, sont déjà bien avancées :
•         L’informatique quantique  :
Elle se base sur des effets quantiques (la superposition et l’enchevêtrement).
Le but final est de créer des ordinateurs des millions de fois plus puissants que ceux d’aujourd’hui.
•         Les puces anthropomorphiques :
Véritable clone du cerveau humain, ces puces imitent la conception de notre cerveau humain, pas moins que ça ! Elles seront un milliard de fois plus efficace que la technologie actuelle.
 

La robotique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les technologies du futur compteront également sur la robotique qui explosera d’ici 2030 ! Elle devrait occuper une place importante dans notre quotidien et ne sera d’ailleurs plus figée qu’au seul secteur de l’industrie.
Grâce à la nanotechnologie, les robots seront conçus avec des matériaux beaucoup plus légers et plus solides. Des puces « neuromorphiques » (exécutant des algorithmes d’apprentissage) les alimenteront. Enfin, ils pourront interagirent avec nous de manière naturelle et presque humaine.
Un monde où les humains et les robots cohabiteront !
Déjà existant, mais réservés à une certaine élite, ces robots seront généralisés et banalisés d’ici 2030. Rien de plus ordinaire que de leur demander de nous livrer une commande, tandis qu’un autre s’occupera de conduire notre véhicule, et qu’un troisième sera occupé à d’autres tâches !
Aussi simple que d’utiliser aujourd’hui un lave-linge ou son lave- vaisselle !
Le temps n’est pas si loin ou le confort banal de notre société d’aujourd’hui, n’était même pas imaginable par nos propres descendants !
 

La génomique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les technologies du futur, la science de l’étude du génome humain, sera accessible d’ici 2030. Elle va considérablement modifier notre approche dans le domaine médical. Une petite révolution avait déjà vu le jour en 2003, lorsque le génome humain a été décodé !
En 2030, seulement 27 ans plus tard, guérir d’un cancer deviendra aussi banal que de soigner une grippe de nos jours.
Pour voir encore plus loin, nous fabriquerons tout un ensemble de produits.
Exemple :
•         En insérant de bons gènes dans des micro-organismes tels que les bactéries ou les algues. Une économie et une révolution au regard de toutes les applications possibles dans le monde !

 

La nanotechnologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est bien dans le domaine de la médecine que cette nouvelle technologie, la nanotechnologie, verra son ascension la plus fulgurante. Les nouvelles technologies du futur devront compter sur elle.
Les médecins pourront manipuler des appareils si petits qu’ils ne dépasseront pas la largeur d’un cheveu humain !
L’infiniment petit, permettra l’accès et le travail sur des cellules individuelles, dans le cas de traitement dans des zones encore à ce jour inaccessibles, inexplorées, à cause de leur localisation dans le corps humain. Les procédures, les suites opératoires, seront ainsi plus beaucoup plus confortables, moins envahissantes, pour les malades.
A l’aube de 2030, avec l’aide des « nanorobots » le progrès technologique sera tel qu’il sera possible d’injecter et de véhiculer dans notre système sanguin, ces outils chirurgicaux !
Il aura la mission d’aller chercher des cellules malades, atrophiées, cancéreuses, et de les soigner !

 

Le stockage de l’énergie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis ces 40 dernières années, la réduction et le stockage de l’énergie des téléphones mobiles notamment, demeure un sujet auquel les chercheurs ont les plus grandes difficultés à maîtriser la totalité du circuit.
Les nouvelles technologies du futur intégreront les batteries fabriquées avec des matériaux capables de stocker de l’énergie en grande quantité et d’être rechargées en un temps record.
 
Réduire la taille du stockage est un des objectifs, impliquant au passage une réduction des coûts ! Les batteries au lithium-ion ont déjà pratiquement atteint leur limite technologique à ce jour.D’ici 2030, ces nouvelles technologies de stockage apparaîtront. Les batteries seront à la fois 5 fois plus puissante et leurs coûts divisés par 5.
Il deviendra banal de charger un iPhone en 30 secondes ou une voiture électrique en quelques minutes !
 
 

Maison connectée et intuitive

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

La maison du futur sera de toute évidence une maison économe, confortable et intuitive.
Une maison encore d’avantage connectée :
En plus de ces avancées technologiques, les objets domestiques connectés, appelés encore à ce jour « domotique », seront synchronisés avec vos smartphones, vos ordinateurs et vos télévisions.
En vous préparant le matin dans votre salle de bain, des miroirs-écrans vous permettront de voir le journal télévisé, de vous informer sur la météo ou tout simplement de lire votre agenda du jour !
De même, et de façon bien plus performante que les applications actuelles connues déjà largement répandues, vous aurez la possibilité de gérer votre maison depuis votre smartphone, à l’image d’une télécommande universelle.
 
Votre sol sera doté d’une intelligence artificielle !
•         Des écrans tactiles seront insérés dans votre sol et intégreront des technologies avancées comme les détecteurs de tâches, de sinistres, mais également de circulation de personne physique comme système de sécurité contre les intrusions !
Et si on vous préparait à manger avec les aliments disponibles chez vous !
Dans la cuisine, des technologies de pesée et de reconnaissance de nourriture cuisineront des recettes à votre place.
Cette prouesse sera rendue possible en fonction des aliments présents et existants dans votre réfrigérateur, votre congélateur, et même ceux rangés dans vos placards !
 
 

Une maison écologique et efficace

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Des économies d’énergies en perspective ! La maison du futur sera totalement autonome, surtout en énergie. A l’image de ce qui existe déjà, il sera possible grâce à des supports photovoltaïques, de compléter les systèmes de chauffages et de gestion de l’énergie positive. Ces matériaux seront intégrés au travers des vitrages,
Comme c’est déjà possible,
une nette amélioration et une plus grande accessibilité des procédés de récupération des eaux de pluie verront le jour.
Ils pourront être intégrés au réseau de distribution domestique, à l’intérieur de la maison et pour des usages tel que les réserves d’eau des WC, les lessives, les douches etc…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
gallery/a1
gallery/a2
gallery/a3
gallery/a4
gallery/a5
gallery/a6
www.000webhost.com