Top secrets pour être vraiment convaincant, & Renforcez votre avantage concurrentiel
gallery/nouvelle image bitmap (4)
La communication a pour objectif de faire passer un message. Sans communication, peu de choses pourraient être accomplies sur le lieu de travail. Selon les sondages réalisés auprès de gestionnaires chevronnés de tout le pays, la capacité de communiquer efficacement est la compétence la plus importante pour réussir.
 
Parler en public efficacement est nécessité essentiel pour faire progresser vos affaires personnelles. D’un point de vue commerciale si vous êtes un bon orateur, vous pouvez conclure une vente, défendre votre point de vue, vous faire respecter par votre équipe. Convaincre un collaborateur, votre recruteur, ou bien favorisez la motivation des équipes et adressez-vous à vos collaborateurs de façon factuelle et valorisante. Dépend énormément de votre comportement, votre discours.
 
Communiquer efficacement c'est une compétence que vous avez souvent de manière innée, Mais aussi est une compétence apprise. Une communication efficace, claire et concise peut faire la différence entre le succès et la médiocrité tant sur le plan personnel que professionnel. Des aptitudes à la communication bien maîtrisées peuvent améliorer les rapports, réduire le stress et accroître la productivité.
Pouvoir s’affirmer présente de nombreux avantages
Avant de passer aux secrets essentiels pour être convaincant, il faut savoir que pouvoir s’affirmer présente de nombreux avantages :
       - Dire ce que vous avez sur le cœur avec clarté et efficacité
       - Dire « non » sans se sentir coupable
       - Se sentir mieux dans sa peau
       - Améliorer ses rapports avec les autres
       - Exprimer des opinions divergentes sans sembler hostile
       - Avoir l’impression de mieux contrôler sa vie
       - Inspirer plus de respect
       - Demander de l’aide en cas de besoin
 Vous pouvez accomplir toutes ces choses en apprenant à vous affirmer!
 
Conseils pour une communication orale efficace
La principale crainte de la plupart des gens est l’art de parler en public. Nos conseils vous aideront à miser sur vos forces et à commencer à améliorer les aspects liés à votre débit qui doivent être améliorés.
1 - Préparez-vous à réussir:
 La chose la plus importante que vous pouvez faire pour que votre prochaine présentation soit efficace est d’être prêt. Cela signifie que vous devez prévoir du temps pour répéter sérieusement. Les experts suggèrent que vous passiez 60 % de votre temps à préparer votre contenu et 40 % de votre temps à répéter
2 - Confiance (Croyez en vos compétences)
Pas de panique ! Vous pouvez facilement compenser votre stress en appliquant quelques recettes simples tel que :
a- Buvez de l'eau
b- Prenez une profonde et lente inspiration
c- Baillez tranquillement pour libérer les endorphines.
3 - Identifier votre public
Vous devriez bien connaître vos interlocuteurs et leur parler avec des mots et des phrases qu'ils rencontrent.
4 - Faites bonne impression:
 Avant même que vous commenciez à livrer votre discours, votre auditoire fondera ses premières impressions sur votre apparence. Assurez-vous de faire bonne impression. Adoptez une allure soignée, propre et assez confortable pour agir de façon naturelle.
5 - Créer un lien personnel
Votre interlocuteur sera plus susceptible d’accepter ce que vous lui dites s’il vous connait bien.  Présentez-vous et partager avec lui une expérience, une connaissance, un événement, qui vous rapprochent. Vous parlez à une personne, pas à un adversaire ou une cible, même si votre argumentation est redoutable, vous ne parviendrez pas à vos fins si vous n’avez pas créé un lien personnel, sans lequel il va douter de ce que vous dites.
6 - Montrez vos sentiments:
Vous pouvez être de nature réservée, mais commencez votre présentation en souriant. Montrez aux membres de votre auditoire que vous êtes heureux de partager votre information avec eux. Les expressions faciales ajoutent de l’effet aux mots. Assurez-vous seulement que vos expressions conviennent au sujet abordé.
7 - Communication non verbale (Parler avec le corps)
Prenez  conscience de vos gestes et expressions, du  ton de votre voix. Utilisez l’enthousiasme, les bras décroisés, le regard direct, penchez-vous  vers votre interlocuteur. Un langage corporel positif l’engage et le convainc de la validité de que vous dîtes. La manière de le dire est plus importante que ce que vous dites.
8 - Agissez de façon naturelle: 
Les gestes ajoutent de l’intérêt et de l’emphase à votre présentation. Si vous êtes nerveux, si vous vous sentez maladroit ou mal à l’aise, démarrez lentement et ajoutez des mouvements ou des gestes à mesure que vous commencez à vous détendre. Pratiquez les gestes en préparant votre présentation et ils viendront plus facilement lorsque vous livrerez votre discours.
9 - Sourire, sourire et sourire
Si vous souriez, votre interlocuteur  va  inconsciemment vous retourner la faveur. Vous souriez beaucoup parce que vous êtes enthousiaste et confiant dans vos idées. Le sourire est contagieux.  Comptez avec l’intelligence émotionnelle pour l’amener à penser comme vous.
10 - Poser les bonnes qustions
Eviter l’erreur de ne pas entendre ce qu’il vous dit parce que vous vous concentrez sur ce que vous allez dire. Les mots viennent mais souvent le sens est perdu. Pour éviter cet écueil, posez beaucoup de questions, même  une simple demande de clarification qui montre votre intérêt.
‘’ Savoir communiquer c'est savoir vivre avec les autres ‘’
www.000webhost.com